Être averti par email des nouveaux messages

Plan Climat GRAND LAC

Plan Climat GRAND LAC

membre les plus actifs ce mois

IMAGINER LE TOURISME DU FUTUR

Le tertiaire, l’artisanat, l’industrie, le tourisme jouent également un rôle, face au changement climatique. Découvrez où en est le territoire… et faites-nous part de vos remarques.

IMAGINER LE TOURISME DU FUTUR

Messagepar JmB73 » Mer 6 Juin 2018 14:16

Voici quelques Réflexions.

Tout d'abord je pense qu'il conviendrait de mettre en œuvre un groupe de travail-étude pour imaginer-réfléchir au tourisme du futur.
Je suggère que Aix les Bains participe, si se n'est pas déjà fait, AUX ENTRETIENS INTERNATIONAUX DU TOURISME DU FUTUR. http://tourismedufutur.eu/.qui auront lieu les 5, 6, 7 septembre 2018

Toutes les plaquettes commerciales le packaging sont superbes elles sont nécessaires mais ne doivent pas prédominer sur le contenu qui est essentiel ! La communication-publicité lié au contenu par le bouche à oreille reste l'une des meilleures et la moins onéreuse !

Aix les Bains Riviera des Alpes, évoque pour moi la Riviera méditerranéenne-côte d'Azur avec une importante urbanisation et un tourisme de masse.
Je pense que demain alors que beaucoup d'espaces et de territoires seront artificialisés, nous rechercherons des endroits inspirants, calmes naturels....pour retrouver des coins paisibles, sains et pour la pratique sportive, le bien être. Je pense qu'il convient également de fixer des limites en terme de capacité.

Développer un tourisme tout en préservant les écosystèmes environnementaux – principale ressource dans l’univers des voyages.

Demain, la neige se fera rare, est il raisonnable 'investir dans la neige artificielle (énergivore, nécessitant beaucoup d'eau avec un impact écologique ) ? Peut on déjà envisager la conversion du plateau du Revard ?

Aix les bains a une situation privilégiée avec le lac et la montagne du Revard et un terroir exceptionnel qu'il nous convient de protéger et améliorer en qualité !
Jean-Marie Baudouin
33, chemin des Bateliers
73100 AIX LES BAINS
JmB73
 
Messages: 22
Inscription: Mar 20 Mar 2018 16:57

Retourner vers Economie locale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron